Rechercher dans ce blog

mardi 24 janvier 2012

Recette du jour: Chocolate peppermint crinkle cookies!!!

Ma traduction: Cookies craquelés chocolat/menthe!( tout un programme...!!!)
ou les cookies After eight...


Et je ne suis pas peu fière de vous la présenter!!!...Oui oui, c'est une recette que j'avais vue sur le net il y a quelques temps déjà, sur un blog américain...je l'ai traduite et réalisée, c'est une première, et je suis contente que ce soit une réussite...C'est délicieux...


Et c'est avec plaisir, que je la partage avec vous!

Ingrédients:
250g de farine.
200g de sucre.
1 sachet de levure.
1 cc de sel.
1 tablette de chocolat noir pâtissier.
60ml d'huile de colza.
40g de beurre.
2 gros oeufs+ un jaune.
2 cc d'extrait naturel de vanille.
1 cc d'extrait de menthe, j'ai utilisé mon arôme de menthe.(Doser à son goût!!)

Du sucre en poudre et du sucre glace.

Dans un saladier, bien mélanger la farine, la levure et le sel.
Dans un autre, faire fondre le chocolat.
Dans le robot, ou à l'aide d'un batteur, battre le sucre, l'huile, le beurre.Puis, ajouter les oeufs+le jaune, les extraits de vanille et de menthe, et enfin, le chocolat fondu.Obtenir une préparation lisse et homogène.
Ajouter la farine au mélange et remuer délicatement.
Couvrir la pâte d'un film alimentaire et réfrigérer plusieurs heures, voire même toute la nuit (ce que j'ai fait!).

Couvrir 2 ou 3 plaques de papier sulfurisé ou de feuille en silicone, style exopat.
Préchauffer le four à 160°C.
Rouler la pâte en boules de 5 ou 6 cm de diamètre.
Dans une assiette, verser du sucre en poudre, dans une autre, du sucre glace...
Rouler chaque boule dans le sucre en poudre, puis dans le sucre glace, qui doit rester en surface, les disposer sur les plaques, assez espacés les uns des autres, d'environ 5 cm.

Enfourner une plaque à la fois!!! Pour des cookies croustillants, cuire entre 12 et 14 minutes, pour des cookies moelleux 10/12 minutes.

Un régal...dixit les loustics et le papa gourmands!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque, une critique, une question, un COMPLIMENT...n'hésitez pas!!!