Rechercher dans ce blog

dimanche 3 février 2013

Mug cake...

Ou comment se faire un petit plaisir gourmand sans passer la journée dans la cuisine!!!!


Votre bouchon vous réclame un bon petit goûter (mal habitué qu'il est!!!lol) et:
1) Vous n'avez pas envie de vous y coller, c'est un jour sans!
2) Vous n'avez que 5 minutes et pas une de plus...

Envie de vous faire plaisir, mais quand même, un gros gâteau pour 2 = en manger pendant plusieurs jours, et c'est pas toujours top, quelques jours après!!!

le mug Cake est LA!!!

Franchement sceptique, mon fils m'a convaincue de tenter devant la vague déferlante de recettes de mug cake qui circule sur le net...Alors on a testé...

Grandement inspirées de Cooking mumu, que mon "j'aime pas mais c'est bon" avait vu à la télé sur 100% Mag, voici "nos" recettes...


Un mug cake chocolat au Mars:

2 barres de chocolat au lait à dessert
10g de beurre
1 oeuf
1/2 cc de cassonade
1 CS bombée de farine
1/2 barre Mars

Mettre le beurre et le chocolat au lait, coupé en morceaux et mettre à fondre au micro onde, entre 30 secondes et 1 minute, suivant votre four.
Ajouter le sucre et mélanger, puis la farine et mélanger, et la moitié de la barre chocolatée, puis mettre au micro onde, environ une minute...

C'est prêt!!!!dégustez!!!

Et si celle la ne vous attire pas, tentez le cookie mug!!!

1 CS de beurre
1 sachet de sucre vanillé
1 jaune d'oeuf
3 CS de farine
Une petite poignée de pépites de chocolat
des noix

Faire fondre le beurre dans votre tasse, ajouter et mélanger le sucre vanillé, le jaune, les pépites, les noix ou tout ce que vous souhaitez y mettre: raisins secs/fleur d'oranger (c'est celui que je tente ce soir!!), noix de macadamia/caramel...Faites-vous plaisir!!! Et enfin la farine et bien mélanger!!!

30 secondes au micro onde et à vos cuillères!!!


Moi je dis, ce soir, une fois les loustics couchés...sous mon plaid, avec un bon bouquin...
Et vous, votre programme ce soir???

A très bientôt...
Marielle.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tu reinventes le cupcake c'est sympa c'est plus grand :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhlala merci merci, mais je n'invente rien...je partage mes trouvailles...merci de ta visite!!!

      Supprimer

Une remarque, une critique, une question, un COMPLIMENT...n'hésitez pas!!!